Menu

Comment puis-je me cathétériser dans des toilettes publiques ?

Pour de nombreux utilisateurs de cathéters, il s’agit là de la principale difficulté, non seulement d’un point de vue pratique, mais aussi psychologique. Vous craignez peut-être que les autres entendent un emballage s’ouvrir ou qu’ils remarquent que vous prenez beaucoup plus de temps pour uriner, à moins que vous ne redoutiez les différents bruits et odeurs qui pourraient émaner de votre toilette. D’un autre côté, le premier cathétérisme d’un patient pourrait aussi être l’expérience la plus libératrice qui soit.

Lorsque vous sortez, veillez à emporter vos cathéters et tout autre accessoire dont vous avez habituellement besoin pour vous cathétériser. Ensuite, tentez d’utiliser la même technique de cathétérisme que vous pratiquez chez vous, par exemple en accrochant un sac à la porte pour qu’il fasse office d’étagère, si c’est votre façon de faire.

Enfin, détendez-vous, ne vous inquiétez pas des bruits ou des odeurs que vous pourriez générer – les autres occupants sont probablement concentrés à faire leurs propres besoins.

Pour parler avec l'un de nos membres au Centre des rélations avec la clientèle, veuillez composer le 1-800-465-6302, du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 18 h (HNE).