Menu

Puis-je voyager avec mes cathéters ?

Absolument ! Un minimum de préparation vous permettra d’emporter tout le matériel dont vous aurez besoin et de faire fondre votre stress. De nombreux patients voyagent partout dans le monde accompagnés de leurs cathéters.

Je vous suggère de tenir compte du nombre de jours que durera votre séjour et de la quantité maximale de cathéters que vous utilisez chaque jour pour en déterminer le nombre à emporter… puis ajoutez-en quelques-uns en plus, juste au cas où. N’oubliez pas de mettre dans vos valises une quantité correspondante d’accessoires que vous utilisez habituellement, tels que des lingettes, un miroir ou des poches de recueil. Si vous prenez l’avion, il conviendrait aussi de garder avec vous certaines fournitures en cabine, au cas où vous en auriez besoin pendant le vol ou en cas de problèmes avec vos valises. Je vous recommande également de demander à votre médecin de vous remettre un avis à présenter aux agents de sécurité, pour que ceux-ci soient informés du contenu de vos valises et de vos circonstances, et pour éviter qu’ils ne les déballent devant d’autres voyageurs au cours d’une éventuelle inspection.

Réponse Associée

Pour parler avec l'un de nos membres au Centre des rélations avec la clientèle, veuillez composer le 1-800-465-6302, du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 18 h (HNE).